mercredi 27 février 2019

Les thermes de Saujon !

Le site thermal de Saujon a été créé en 1860 par le docteur Louis Dubois. Situé à Saujon, petite ville arrosée par la Seudre, à proximité de Royan, dans le sud-ouest de la Charente-Maritime. Depuis la fin du XIXème siècle, Saujon est également devenue une station thermale et une station touristique recherchée faisant partie de la frange continentale de la Côte de Beauté. C'est pourquoi elle s'est dotée d'équipements d'accueil modernes (hôtels, restaurants, campings) et de structures culturelles et sportives (salle de spectacles, base de loisirs, promenade sur les berges de la Seudre, piscine, stades et gymnases).

Dotée de deux sources d'eau aux propriétés thermales faisant sa réputation, ses eaux sont très riches en lithium et magnésium. Saujon fait aujourd'hui partie des cinq stations thermales françaises spécialisées dans le traitement des affections psychosomatiques. Associées à l'activité de soins thermaux, des activités thermo-ludiques et de remise en forme sont également proposées aux curistes et leurs accompagnants.

Bien qu'elle soit la plus ancienne station thermale de tout le Centre-Ouest de la France, Saujon demeure un petit centre thermal en France mais ce dernier a connu une nette accélération de sa fréquentation sur les deux dernières décennies et de belles perspectives de développement se dessinent dans les décennies à venir.

Éric.L


Pour plus d'information :